Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2019 2 01 /01 /janvier /2019 05:05
Grand  jeu concours 2019 : Dans les couloirs du palais.

Pour fêter cette nouvelle année, outre mes vœux les meilleurs, je vous propose un petit jeu concours exceptionnel.

Quoi de plus utile en cette journée de lendemain de fête, souvent grise et courte, entre la fin de la digestion de la veille et les futurs repas maigres des jours à venir.

6 Lieux du domaine de Versailles sont présents en enfilade sur ce cliché. J'ai bien dis 6 !

Saurez-vous repérer quelles pièces ou quelle allée du domaine est incrustée dans ce cliché ?

.

N'hésitez pas à participer même si vous ne trouvez pas l'ensemble des réponses.

.

Un jeu d'une telle importance ne pourrait se passer d'indices et de coups de pouce.

Aussi, voici 3 indices.

Premier indice : toutes ces photos sont parues dans ce blog.

J'en entends déjà qui huent et crient leur désarrois face à cet indice qui a tout de la vente forcée.

Comment ? Nous obliger à revoir tous les articles passés, juste pour lui faire des visites. C'est honteux ! C'est vil, bas et petit ! C'est mesquin, nase, louche, indigne, scandaleux, amoral, truandé, vicieux, trop dur, pervers...

Mmm.

Que nenni.

Les photos utilisées ont été publiées entre 2016 et 2018 soit environ un petit millier d'article. Une paille, jsute de quoi vous occuper avant l'apéro.

.

Deuxième indice : La première porte n'est pas facile avec juste un bout de parquet.

Alors voici un gros indice avec ce plan large.

C'est quasiment écrit dessus.

 

 

Grand  jeu concours 2019 : Dans les couloirs du palais.

Il va de soit que la réponse : Heu la porte de 1809 sera jugée par trop précise donc imprécise, il me faudra un peu plus de détail dans la généralité.

.

Troisième et dernier indice : L'avant dernière entrée est introuvable. Ce n'est que des buissons.

C'est vrai.

Aussi, je vous offre un vue sans le denier cliché (le plus facile).

Voilà un bel indice qu'il est beau.

 

Grand  jeu concours 2019 : Dans les couloirs du palais.

Je résume donc.

6 lieux à découvrir sur ce cliché.

3 indices dont deux vraiment indispensables.

A vous de jouer.

.

.

C'est tout ?

Mais non, je vous souhaite à tous à nouveau mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année que j'espère riche en nouveautés.

Peut-être la réouverture de l'aile de la Reine (Enfin ?)

Une exposition sur Madame de Maintenon en ses appartements.

Une exposition sur les projets jamais réalisés à Versailles dans la galerie de pierre haute de l'aile nord.

Une autre en fin d'année sur le "Versailles revival" 1867 - 1937.

Et tout ce qui passera sous mon objectifs lors des visites que je serai amené à faire de temps à autre.

.

.

.

.

Un concours, mais qu''est-ce que l'on gagne ?

Bonne question.

A bonne question, question subsidiaire.

Afin de départager les éventuels exæquo :  Combien de participants à ce petit concours ?

.

.

Oui, bon, d'accord, mais qu'est-ce qu'on gagne ?

.

Je vous en pause, moi, des questions ?

Oui !

C'est vrai.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Avant Propos

Bonjour, ce blog est né :

- de ma proximité géographique avec le domaine de Versailles.
A 15 minutes, donc, ni trop loin, ni trop proche. Je suis là en voisin en quelque sorte.
 

- de l'acquisition en 2010 d'un appareil photo reflex numérique puis de quelques successeurs
2010 : SONY a230 avec objectif standard 18-55 (3.5-5.6) et zoom sigma DG 70-300 (1.4-5.6)

2015 : SONY a7 i plein format 24.3 Méga Pixels avec objectif standard 28-70 (3.5-5.6)

2019  : SONY a7 iii  plein format objectif standard FE 28-70 mm F/3.5-5.6 OSS

2022 : Objectif grand angle SONY Zeiss 16-35 mm, F/4 ouverture constante, stabilisateur OSS


J'ai fait aussi des photos plus spontanées avec du matériel de moindre qualité.

2005 : SONY CYBERSHOT

2009 : CASIO EXILIM EX-H10 12.1 Méga pixels

2013 : NIKON Coolpix 16 Méga pixels

2019 : Samsung J6

2022 : Motorola G9PLAY

Les aimables agents interdisent l'utilisation d'un pied (cela relève du domaine des professionnels).


- de l'acquisition d'une carte annuelle au domaine de Versailles
Quelle belle invention que ce passe annuel !
Vive le passe annuel.

Voyez sur http://www.chateauversailles.fr/


- des conseils toujours  précieux, parfois envieux, d’un ami adepte de la balance des blancs manuelle (à l’époque) et du matériel de compétition sous-exploité.
Merci à lui.


Ce blog contient parfois des photos
    - de visiteurs (Tant ils sont nombreux mais aussi source d’inspiration)
    - d'agents du parc (Ils font partie de la vie du domaine et sans eux...)

Si une de ces photos doit être enlevée pour de légitimes problèmes de droit à l'image, faites le moi savoir. Contactez-moi en privé le cas échéant.

Une part des photos se veut humoristique ou décalée.
Si l’à peu près pourri ou le calembour moisi ne vous fait pas peur. Tant mieux.
Vous excuserez mes approximations probables et les fautes de frappe ou d’orthographe possibles.

Partagez, citez, référencez ce blog tant qu’il vous plaira.

Si un cliché vous plait et qu’une exploitation vous tente, contactez-moi en privé.

Les droits d’auteur, cela se respecte.

 

Dans tous les cas, un commentaire de votre part sera le bienvenu et me motivera.

N'oubliez-pas, ce site est là pour le plaisir des yeux.
   Thierry

 

Recherche

Categories