Versailles my pics est un blog sérieux. Qu'on se le dise !
Nous ne sommes pas là pour nous amuser et nous l'assumons.
D'aucuns ont pu lire, de ci de là, quelques commentaires peu amènes de délateurs zélés qui guettant le calembour lourd qui cherchant un acrostiche malicieux aimant à dénoncer dare-dare l'improbable allusion drolatique la plus ténue.
Sachez qu'ils ont toujours été débouté et dégoutés que leurs efforts ne soient pas récompensés et les résidus de leurs plaintes réduites en cendre tout juste utilisés à chauler les sols.
Mais quelle absence d'empathie et quelle sécheresse de cœur à les laisser ainsi pagayer dans leur misère.
.
Aussi, devant tant d'insistance, Versailles My Pics a cru bon de devoir réagir.
Dans une ligne éditoriale rénovée et modernisée, il sera désormais possible de trouver parfois quelques titres amusants.
La rigueur qui a toujours été de mise n'en sera pas sacrifiée pour autant à l'autel du divertissement.
Nous étudions même la possibilité future d’insérer parfois une illustration. Nous n'abuserons pas de ce procédé facile s'il devait être adopté par le comité éditorial composé, vous le savez, des plus rigoureux exégètes que compte ce siècle pour la blogosphère du canton.
Cette résolution, une fois copiée sur un disque de sauvegarde, sera vidimée, comme il se doit, par le sus-mentionné comité dès son entrée en vigueur.
.
La photo originale.
.
.
.
Vous l'avez compris, c'est sous la contrainte de cette première partie d'article a été rédigé. Sous la contrainte de la date d'abord mais aussi sur la contrainte d'un ami qui m'a proposé ce petit pari que de glisser les mots suivants :
acrobate
.
chialer
bar-bar
zélateur
exagère
madrépore
papayer
sénéchal
vivier
.
Ils y sont tous, sauf un.
Lequel ?
.
Saint Jean de Corneille Van Clève (1707) à droite
Saint Marc de Corneille Van Clève (17074) à gauche
Chapelle royale rénovée.
Versailles -- Mars 2021.
.
.
.
.
Le deuxième .
commenter cet article …